Organise soin travail dans la semaine (exemple)
LUNDI
|
MARDI
|
MERCREDI
|
JEUDI
|
VENDREDI
|
SAMEDI
|
DIMANCHE
|
|
8H30 / 9H30
|
LV2
|
PV / SVT
|
Maths
|
Maths
|
|||
9H30 / 10H30
|
HG
|
PV / SVT
|
HG
|
Français
|
Maths
|
||
10H30 / 11H30
|
HG
|
LVI / LV2
|
EPS
|
HG / Français
|
SES
|
||
11H30 / 12H30
|
Français
|
Français/ HG
|
PC
|
Maths
|
|||
13H00 / 14H00
|
EE cinéma
|
LV2
|
LVI LV2
|
SES
|
|||
14H00 / 15H00
|
Français
|
Français
|
Maths
|
||||
15H00 / 16H00
|
LV2 (allemand/
espagnol)
|
SVT
|
LVI LV2 anglais
|
Français
|
LV1 (anglais)
|
||
16H00 / 17H00
|
HG
|
||||||
17H00 / 18H00
|
PC
|
Maths
|
SES
|
||||
18H00 / 19H00
|
|||||||
19H00 / 20H00
|
|||||||
20H00 / 21H00
|
|||||||
21H00 / 22H00
|
Quand je suis au lycée
En classe
·
Écouter en classe = concentration
·
Comprendre les raisonnements
·
Mettre en œuvre les méthodes
·
Demander des explications
supplémentaires
·
Prises de notes complètes (cahier ou
feuilles complets, bien tenus avec les documents)
Heures de permanence
Mettre à profit les heures de permanence (régulières ou ponctuelles)
pur avancer son travail personnel.
= conditions nécessaires mais pas suffisantes du
travail personnel.
Après les cours (quand
je suis chez moi)
·
Gérer son temps = suivre son propre
agenda (tableau de la semaine)
·
Reprendre la leçon = apprendre la leçon =
construire sa fiche de synthèse (fiches de leçon) = pbq, plan ;
notions/vocabulaire ; méthodes ; relire les documents.
·
S’exercer = faire des exercices = refaire
les exercices faits en classe, refaire le raisonnement en sciences
Approfondir
Site gratuit https://www.afterclasse.fr/
Chapitre sur la Révolution
française ici.
Quizz pour réviser